POUR BIEN DÉMARRER L'ANNÉE Maison Castellar vous offre -20% dés 2 articles achetés avec le code CADEAU20 💖

Le choix des couleurs

par Anne-Charlotte MESSAGEOT sur August 19, 2020

Vêtements et couleurs 

"Broyer du noir", "voir la vie en rose", "se fâcher tout rouge"... Couleurs et émotions sont souvent associées. Saviez-vous que les couleurs des vêtements influent sur l’humeur de votre enfant. Quand il est l’heure de choisir les vêtements, les parents ont tendance à choisir ceux en haut de pile... Et ne pensent pas forcément à leurs couleurs. Pourtant, elles peuvent égayer la journée des enfants, ou encore les apaiser. Explications.

L’importance des vêtements de couleur

Au-delà de l’aspect pratique, la couleur des vêtements de votre enfant influe sur son humeur. A titre d’exemple, s’il se lève du mauvais pied, un joli t-shirt jaune pourrait bien égayer sa journée ! Les couleurs joueraient sur le comportement et les émotions. Le sien et celui des autres puisque cela change aussi l’image que l’on renvoie aux autres.

Ainsi, au vu de l’influence des couleurs, nous vous suggérons la sélection suivante :

Le vert

C’est la couleur de l’espoir, elle est apaisante. Elle s’adapte parfaitement à des habits de tous les jours. Pour que votre enfant sorte du lot sans trop se faire remarquer. Optez pour la robe Safari.

Le bleu

Une couleur, qui s’adapte à tout, sans faire de faux-pas, et en plus, elle est apaisante. Un repas de famille, un premier jour d’école, une après-midi en plein air? Partez sur du bleu avec la robe Butterfly.

Le jaune

C’est la couleur gaie par excellence. Les enfants en sont fans. Nous vous conseillons la robe Florale.

Le blanc

C’est la couleur de la pureté, mais elle est également associée au bonheur. Vêtir votre enfant de blanc n’est pas toujours facile, mais il sera pourtant plus calme, et plus doux. Optez pour la robe Angel !

 

Alors, vous aussi vous craquez sur tous ces vêtements colorés pour petites filles? Nous espérons que cette sélection de looks vous a donné plein d’idées toutes en couleurs pour vêtir votre petite fille de 2 à 10 ans !

_______________

RETOUR AU SOMMET